La rentrée à la Yéchiva approche à grands pas, et pour de nombreuses familles, les frais nécessaires pour équiper un ba’hour Yechiva [étudiant en Torah] sont une véritable épreuve. Chemise, pantalon, chapeau, guemara, michna… la liste est longue et souvent pesante, surtout lorsqu’il s’agit de plusieurs enfants.
Un ba’hour Yechiva est bien plus qu’un étudiant : il est le pilier de la sécurité et de l’avenir de Am Israël. En les habillant, nous habillons en quelque sorte un Sefer Torah, honorant ainsi les joyaux de notre peuple.
Pour soulager ces familles et garantir que chaque ba’hour Yechiva puisse débuter l’année scolaire avec dignité, joie et motivation, HASDEI HM organise une collecte de fonds.
Aidons les familles de manière optimale pour que chaque Ba’hour puisse commencer l’année à la Yéchiva dans les meilleures conditions possibles.
Avec la suppression des subventions par l’État [🇮🇱] desitnées aux Yéchivot et autres sanctions, , sans oublier la hausse générale du coût de la vie, les charges sont devenues encore plus lourdes pour beaucoup. Votre soutien est plus que jamais indispensable.
Que Hachem bénisse tous les participants à cette noble Mitsva, en leur accordant les bénédictions promises à ceux qui œuvrent pour le bien et la préservation du monde. Comme le souligne le Pirkeï Avot : « Le monde repose sur la Torah, les sacrifices et la bonté. »
Merci pour votre générosité et votre soutien. Que vos bonnes actions soient couronnées de bénédictions.
‘Hasdeï HM agit selon les règles halachiques de la Tsédaka pour collecter et redistribuer de l’argent en toute discrétion. Les dons en ligne de ‘Hasdeï HM iront directement pour les familles nécessiteuses d’Erets Israël.
More Stories
Vayéra
Hiloula de Rachel Imenou
Que faire pendant les sirènes? (Alerte Rouge – Tsevah Adom – Azaka)