Nous sommes en campagne pour la mise en place de la « Yéchiva Torah Tout Gagné » des vacances de ‘PESSA’H, sous direction du Rav Mordékhai Bismuth.
Nous espérons avoir au moins une cinquantaine d’enfants, voir plus Beezrat Hachem.
Tout cela dépendra évidemment du budget que l’on aura entre les mains. Un élève représente pour la semaine 200 shekel ou 52 euros.
C’est grâce aux enfants que la Torah se perpétue, ce sont eux que Moché Rabbénou a donné en garantie. En effet il est écrit qu’avant le don de la Torah au Sinaï, Hachem demanda des « garants ». Qui était prêt à signer pour le prêt de la Torah à l’humanité ? La Torah, jusque-là, se trouvait dans le Ciel, à la portée des anges. Mais confier la Torah aux hommes ? A coup sûr, ils allaient la transgresser, la violer, la dégrader. Comment pouvait-on donner la Torah aux hommes ? Hachem demanda des « garants » qui seraient responsables au cas où « l’acheteur » serait défaillant. Le ‘Am Israël tint une conférence. Quel garant serait acceptable pour Hachem ? Faisons de nos enfants les garants. Le peuple était choqué. Que savent les enfants ? Ils sont naïfs, immatures, et peuvent facilement se laisser duper. Mais, étonnamment, Hachem accepta. Oui, les enfants seraient les parfaits garants pour assurer l’observance de la Torah pour toute l’éternité.
Les égyptiens ont voulu abolir cette garantie et l’étude de la Torah de nos enfants, nous vous proposons de la perpétuer.
Nous vous proposons de devenir investisseur non pas dans le bitcoins, ni dans l’immobilier, mais une valeur sur la pureté de l’étude d’un enfant.
Avec quelques petits sous ici bas, vous pouvez vous achetez un palace dans l’au-delà…
Associez-vous à ce merveilleux projet, et prenez en charge 1 enfant
pour toute occasion (réussite, santé, réfoua chélema, leïlouï nichmat…)
More Stories
EBOOK du nouvel ouvrage: “À la lumière du miracle de ‘Hanouka”
Réveillons-nous…le nouvel an avec OVDHM
NESS pas une Période miraculeuse?