Nous sommes en campagne pour la mise en place d’une lecture exceptionnelle du livre de Tehilim, par la bouche pure d’une centaine d’enfants (Beezrat Hachem) le Jour de Chavouot.
Pendant près de deux heures intensives, ils liront tous ensemble le Livre de Tehilim!
En contrepartie, nous les récompensons (ici-bas), mais tout dépendra évidemment du budget que l’on aura entre les mains. Nous espérons leur offrir durant la lecture un collation, ainsi que des glaces et friandises par la suite.
Mais aussi une tombola, avec des lots de qualités, vélo, drone, livres…
C’est grâce aux enfants que la Torah se perpétue, ce sont eux que Moché Rabbénou a donné en garantie. En effet il est écrit qu’avant le don de la Torah au Sinaï, Hachem demanda des « garants ». Qui était prêt à signer pour le prêt de la Torah à l’humanité ? La Torah, jusque-là, se trouvait dans le Ciel, à la portée des anges. Mais confier la Torah aux hommes ? A coup sûr, ils allaient la transgresser, la violer, la dégrader. Comment pouvait-on donner la Torah aux hommes ? Hachem demanda des « garants » qui seraient responsables au cas où « l’acheteur » serait défaillant. Le ‘Am Israël tint une conférence. Quel garant serait acceptable pour Hachem ? Faisons de nos enfants les garants. Le peuple était choqué. Que savent les enfants ? Ils sont naïfs, immatures, et peuvent facilement se laisser duper. Mais, étonnamment, Hachem accepta. Oui, les enfants seraient les parfaits garants pour assurer l’observance de la Torah pour toute l’éternité.
Avec quelques petits sous ici bas, vous pouvez vous achetez un palace dans l’au-delà…
More Stories
Vayechev
Explication de la bénédiction « Boré Néfachott »
La couronne d’Israël – KISLEV